Falkensraad et Royaume de l'Eté Index du Forum
Falkensraad et Royaume de l'Eté
Aventuriers martyrisés par deux MJs dans des royaumes fantastiques déchirés par les guerres et les conspirations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Passage à D&D 4
Aller à la page: <  1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Falkensraad et Royaume de l'Eté Index du Forum >>> Falkensraad >>> [HRP/RP]Taverne des aventuriers
Auteur Message
Leetchee
Administrateur

Féminin
Classe: MJ
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:27 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

Sinon on peut rester en 3.5 aussi ^^
Situation Falkensraad : Lalwende prépare ses valises pour la Terra Incognita.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 10:02 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

on peut garder certaines regles de la 3.0, ca sera pas dramatique en effet
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:52 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

edwige je t'ai armé d'une morgenstern, plus de boucliers mais bon tu as une CA proche de la précédente, mais tu fais beaucoup plus de dégats, tu me diras si ca te convient ou pas.

Si tu tiens vraiment au bouclier, tu me diras. Tu passes par exemple de 15 PV à 28.
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 00:22 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

Math, alors que choisis tu, combat au corps à corps ou à distance ? Dans la nouvelle édition, tu te bats soit en double lame, soit avec l'arc, du coup tu as une CA très faible. Je te conseillerais plutot un role d'archer vu le nombre déjà au corps à corps, mais la décision est tienne Smile
Sunfire
Groupe Falkensraad

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 10:27 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

Je vais faire un rodeur spé double lames (pour devenir tempestrier), avec l'arc en option, quand ça craint.
Je dois donc changer quelques compétences.

Par contre, je vais peut être acheter les livres aussi, donc je vais lire, et il se peut que je modifie encore en route Very Happy
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 12:05 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

okie ca marche, je vais tenter de préparer ton perso en ce sens, si tu achetes les bouquins, tu pourras tj changer ^^
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 16:17 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

Bon, j'ai repris le bouquin, j'ai la réponse à la plupart des interrogations.

Le [A] correspond à un jet de dégâts,
On fait bien un jet d'attaque comme on a fait à la fin pour lancer un sort (+1/2 niv + carac). Donc tous les bonus aux jets d'attaque profitent aux sorts

La vigueur, réf, volontés sont comme la CA. Une valeur fixe à laquelle on compare l'attaque

Seul les porteurs d'armures "légères" peuvent ajouter la DEX à leur CA

L'idée est comme on a fait à la fin de chercher tous les bonus possibles pour réduire augmenter son jet d'attaque et ainsi la défense de l'adversaire (CA/réf/vig/vol)

Tous les lanceurs de sorts doivent avoir un focalisateur, les bonus sont suffisamment énormes pour ne pas être ignorés

Il existe des regles bien précises encadrant les problemes de vie, avec second souffle, il est possible une fois par rencontre de claquer une récupération (ca allègera le boulot d'edwige)
Quand on est à zéro, il faut faire un Jet de sauvegarde à la fin de chaque tour, si on échoue plus de trois fois on meurt définitivement (ca laisse de la marge)

Il est possible de dépenser un point d'action qui permet de faire une action de plus genre attaquer, se déplacer. Récupérable qu'apres un repos prolongé

Affaibli signifie que la cible fait plus que la moitié des dommages

Charge ne fait plus que +1 en attaque mais zéro malus par contre.

Sinon certains pouvoirs de niv 1, sont parfois plus intéressants que ceux de niv 3, il faut bien les étudier.

Voilà hésitez pas s'il vous reste des question suite à la derniere partie
Sunfire
Groupe Falkensraad

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:57 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

A quoi sert l'attaque frappe jumelle du rodeur? J'ai même pas droit au bonus de force avec ça. Je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout que dans le chapitre sur le combat, l'attaque debase est dégat arme + modif force.
Est-ce parce que c'est une attaque à deux épées? Si oui, comment marche le combat à deux armes?

j'aimerai bien modifier mes exploits à volonté. J'ai vu qu'on ne peut en avoir que 2 de tout le jeu, du coup, je préfère avoir attaque sur mesure que attaque éclair. Pour fappe jumelle, s'il faut changer, j'attends déjà de voir ce que tu trouves là dessus Very Happy
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:47 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

C'est l'attaque de base du rôdeur qui est basée sur la force en ambidextrie

Alors non aucun modif. n'est intégré.

Surement parce que c'est une attaque à deux épées.

Je peux t'accorder à mon avis le bonus de FOR, c'est pas trop déséquilibrant.
Sunfire
Groupe Falkensraad

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 21:11 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

Il ya certains exploits, tu te demandes à quoi ça sert.

Prenez frappe foisonnante du guerrier. C'est inutile au possible. Si tu prends cet exploit, tu prends une attaque qui équivaut à l'attaque de base. Tu perds juste un slot d'exploit à volonté pour que dalle.
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:28 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

J'irais poster sur un forum d&d pour avoir leur avis au cas où ^^
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 20:31 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

Sinon pour diplomatie, on peut en faire une utilisation plus large que pour D&D 3. Bonne nouvelle Eaderia, tes jets de persuasion vont pouvoir servir Okay
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 21:06 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

Sunfire a écrit:
Il ya certains exploits, tu te demandes à quoi ça sert.

Prenez frappe foisonnante du guerrier. C'est inutile au possible. Si tu prends cet exploit, tu prends une attaque qui équivaut à l'attaque de base. Tu perds juste un slot d'exploit à volonté pour que dalle.

En cas d'échec, tu as demi dégats sur l'attaque ce qui sauve un peu le pouvoir.

Sinon pour ambidextrie, y aurait normalement aucun bonus, mais pour ma part, je trouve qu'on peut en discuter

Il faut appliquer les descriptions des pouvoirs au pied de la lettre m'a t on dit Very Happy
Sunfire
Groupe Falkensraad

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 19:57 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

Mouais admettons.

Je vais devoir étudier ça.

Mais certains exploits sont limites quand même.

Après, si je n'ai pas les modifs de force (même si je ne sais pas pourquoi, vu que tu frappes avec tes bras), tant pis, appliquons les descriptions lol.
Leetchee
Administrateur

Féminin
Niveau:

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 10:46 (2010)    Sujet du message: Passage à D&D 4 Répondre en citant

Peut-être que t'as pas le modif de force parce que t'as une intertie plus grande en frappant d'une main que des deux (où t'es obligé de faire plus de mouvements, donc t'as moins d'énergie pour chacun des coups) ?

Jsais pas hein... Mr. Green
Situation Falkensraad : Lalwende prépare ses valises pour la Terra Incognita.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2018)    Sujet du message: Passage à D&D 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Falkensraad et Royaume de l'Eté Index du Forum >>> Falkensraad >>> [HRP/RP]Taverne des aventuriers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation