Falkensraad et Royaume de l'Eté Index du Forum
Falkensraad et Royaume de l'Eté
Aventuriers martyrisés par deux MJs dans des royaumes fantastiques déchirés par les guerres et les conspirations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le Royaume de l'Ete
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Falkensraad et Royaume de l'Eté Index du Forum >>> Royaume de l'Eté - Winter is Coming ! >>> [HRP/RP]Auberge des héros
Auteur Message
Leetchee
Administrateur

Féminin
Classe: MJ
Niveau:

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:10 (2010)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Le Royaume de l'été est un pays où il fait toujours beau. Le ciel est bleu, parcouru de quelques rares nuages, et il souffre un vent doux qui embaume l'air de senteurs de fleurs des champs ou de résine de pin.

Les habitants sont, pour la plupart, des gens simples qui vivent au contact de la nature et cultivent leurs champs, élèvent quelques animaux ou font de l'artisanat pour les besoins de tous les jours ou pour l'ornement. La vie s'écoule paisiblement, année après année, le temps à peine marqué par quelques fêtes pour se souvenir que, malgré tout, la vie n'a pas une durée éternelle.

Différentes races d'êtres vivants se côtoient, sans distinction particulière de territoire, au sein du Royaume. Une majorité d'humains laisse toutefois assez de place pour de grandes communautés de nains, d'elfes et de gnomes, avec quelques demi-orcs sortis d'on ne sait où tant leur apparition remonte à la nuit des temps, et également des créatures mi-humaines, mi-on ne sait quoi pour le moins étranges.

La Reine du Royaume de l'été, humaine « pure souche » depuis des générations, se nomme Morwyn. Magicienne d'une puissance jusque là inégalée, elle règne d'une main de fer dans un gant de velours. Si la plupart des braves gens qui peuplent son royaume la vénèrent comme l'été incarné, nombre de ses courtisans la trouvent tyrannique, injuste et égoïste. Pourtant, la vie semble tranquille, au Royaume de l'été.

-------------

Voilà pour le début !

Posez toutes les questions que vous voulez (plus elles seront précises, mieux ça sera), elles m'aideront à étoffer l'Histoire et la description du monde, et vous aideront, vous, à construire vos personnages.

Mais en gros, imaginez-vous un mix entre Irlande et Écosse, mais version "grand beau temps 365 jours par an" (ne me demandez pas comment l'herbe reste verte : c'est magique ! :mrgreen: ), la magie est quotidienne et très bien acceptée mais il s'agit plutôt de magie des éléments (feu, eau, air) et très peu d'arcanes ou de "démonologie".  La manipulation mentale est acceptée, enfin, acceptée, façon de parler : qui a envie de se faire manipuler ? Mais disons que fiche la frousse au caïd du coin n'est pas moins courant (mais peut-être juste un peu plus difficile) que de lui geler les corones à distance.

Il n'y a pas d'autres plans d'existence, les portails de transport sont des légendes (mais ne dit-on pas que chaque légende a son fond de vérité ?) et la plupart des habitants sont des pécores de base.

A vos claviers ! :D

Situation Falkensraad : Lalwende prépare ses valises pour la Terra Incognita.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:05 (2010)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Petite question d'un MJ au fond, quelle est l'intrigue ?
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Leetchee
Administrateur

Féminin
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 18:20 (2010)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Aaaahaaaa ! Mr. Green

Ne cherchons pas de complots politiques, de confréries mystérieuses ou de domination mondiale.
Peut-être tout juste un bouleversement climatique, une erreur de la nature, un illogisme météorologique, un abus de pouvoir élémental ?

Le monde est très basique, semble-t-il. Agriculture, artisanat local, un peu de commerce et un seigneur ici ou là, avec une Reine pour chapeauter le tout. Est-elle vraiment Reine ou donne-t-elle juste une image de la royauté ?

Les aventuriers découvriront peu à peu ce qui se trame, ne t'inquiète pas, collègue Wink
Sunfire
Groupe Falkensraad

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 09:22 (2010)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

et les pays autour, c'est quoi?

Comment est la politique entre tous ces pays?
Leetchee
Administrateur

Féminin
Niveau:

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:40 (2010)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Politique ???
*se prend la tête dans les mains*
Grands dieux, pourquoi me parlez-vous de politique ???

Mr. Green

Les pays autour vous sont inconnus, comme à la plupart des habitants de la contrée. Comme s'il n'y avait rien autour (c'est magîîîîque !). Tout semble cloisonné, il n'y a pas d'invasion étrangère, pas de commerce avec l'étranger étranger, rien. Tout est produit sur place, en "local" la plupart du temps, la vie a tout pour être tranquille.

Trop tranquille.

Par contre la politique intérieure, de ce que vous avez pu en comprendre (vous n'êtes pas des pécores de base, parce que eux, ils s'en fichent un peu, tant qu'ils ont leurs champs, leur bétail et leur vinasse), c'est comme qui dirait un peu le bordel : deux-trois gugusses se bataillent la suprématie du pays, y'a des bestioles chelou qui se comportent un peu trop logiquement pour de simples bestioles, et la Reine serait un chouia trop puissante pour être honnête.

[mais sinon, me parlez pas politique, ça me file de l'urticaire Mr. Green ]
Sunfire
Groupe Falkensraad

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:37 (2011)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

C'est reparti alors? Mr. Green
Leetchee
Administrateur

Féminin
Niveau:

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:33 (2011)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Visiblement, y'a du mouvement ! \o/
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 00:00 (2011)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Winter is coming !
Leetchee
Administrateur

Féminin
Niveau:

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:01 (2011)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Tu parles Charles !

Bon alors, quelle heure, quel lieu ?

Vous jouez quoi ? Race/classe, un tout petit mini bg si possible (ne serait-ce que l'apparence physique/âge/état civil en gros, le pourquoi de la classe)...
Au niveau du "on se connaît ou pas", soit vous vous connaissez bien, soit vous vous connaissez de vue : je peux pas vous imposer, à vous les héros, d'avoir grandi dans un patelin de même pas 300 âmes (sinon vous seriez plutôt agriculteur, forgeron, ce genre de truc un peu pécore sur les bords), mais vous y avez au moins passé quelques jours et donc croisé un peu tout le monde. 

Quant à moi, jvais faire de la spéléo dans les cartons pour retrouver mon cahier et mes notes, vous trouver deux trois streum à combattre, tout ça tout ça ^^

(ps : si on voit que ça prend forme et que ça vous intéresse, je passerai du temps pour faire plus en détail le monde. Là j'ai un peu tout en tête, dans les grandes lignes, mais y'a beaucoup plus de choses à mettre, dans les détails. Je verrai au fil du temps)
Yarrick
Administrateur

Masculin
Niveau:

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 00:04 (2011)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

J'ai envie de jouer un chaman ou un sorcier pour dire à tout bout de champ "Winter is coming !" Mr. Green

Faudra que mat nous confirme
Leetchee
Administrateur

Féminin
Niveau:

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 10:17 (2011)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Ce que je peux vous dire, c'est que vous avez intérêt à avoir de bonnes compétences en dépeçage et couture si le winter is vraiment coming !  Mr. Green

Petites précisions :

Mage/sorcier

Pour les mages et les sorciers, seuls les sorts ayant trait à la nature seront acceptés (après, c'est à vos risques et périls). Boules de feu, cônes de glace (vanille-fraise, et avec ceci ?)... Manipulation mentale autorisée, voire encouragée. Mais gaffe quand même Wink
Un mage/sorcier bourrin pourra lancer une boule de feu ; un emmerdeur à l'humour particulier pourra enflammer les mèches bouclées de son adversaire. Utilisations à discuter : une utilisation d'un sort offensif pour le transformer en « petit sort qui n'a l'air de rien » réclame une bonne maîtrise de l'élément concerné, et des jets de concentration assez déterminants (pour enflammer les cheveux, et non pas la tapisserie d'à côté, ce qui ne servirait pas à grand chose à part à tout faire flamber).

Prêtre

Le prêtre est plutôt un soigneur qu'un prieur. Il n'y a pas vraiment de dieu à prier au Royaume de l'été : seule Dame Morwyn peut bénéficier des prière de ses sujets. Mais si vous souhaitez faire partie de cette bande d'hérétiques qui prient Corellon ou autres, libre à vous ! Mais évitez de vous faire entendre trop fort...
Le prêtre peut faire appel à des connaissances en herboristerie et en premiers secours poussées pour soigner ses compagnons entre deux combats, mais également bénéficier de quelques sorts de soin pour les soigner en combat en cas de situation critique.
Grâce à ses compétences en herboristerie, il peut également provoquer des nuages de fumée toxiques ou somnifères (un feu, quelques herbes et un vent qui souffle du bon côté... attention au changement de sens du vent : il ne s'agirait pas d'endormir son équipe !), ou encore faire bénéficier les personnes des propriétés particulières des herbes avant un combat (pendant le combat, faire un feu avec des herbes de ce type comporte toujours le risque d'en faire bénéficier l'ennemi).

Voilà de petites précisions, sûrement pas très utiles dans les premiers temps mais à voir si la campagne se met en marche. Je ferai d'autres trucs du genre pour les autres classes, en fonction de ce que vous prenez comme classe.

Il y aura des adaptations un peu "free style" au D&D qu'on connaît, toujours sur le versant de la nature (pour les PJ...), à moins bien évidemment que vous ne vouliez, comme je le crains, faire les kékés et vous en balancer si la garde royale vous tombe sur le coin de la gueule !  Mort de Rire

Enfin bon, pour la première partie, on va déjà voir comment la mayonnaise prend, on verra pour la salade après Wink

Dernière précision (et après j'arrête et on verra ça demain si c'est confirmé) : dans ma grande bonté, je vous accorde 500po chacun. Faites attention au poids de votre équipement je risque d'être parfois chieuse sur des sujets de ce genre. J'ai été à bonne école !
Sunfire
Groupe Falkensraad

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:13 (2011)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Edwige hésite entre limier et shaman, et moi entre psion, vengeur, magicien gardien ou flamboyant.

Sinon, c'est chez Edwige à 14h.
Leetchee
Administrateur

Féminin
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:49 (2011)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Y'a juste que je n'ai que le bouquin de "base" pour ce qui concerne les races des pj (guerrier, magicien, maître de guerre, paladin, prêtre, rôdeur, sorcier, voleur) mais je vous fais confiance (hmmm est-ce une bonne idée ? ^^).

Ok pour 14h chez Ed.
Sunfire
Groupe Falkensraad

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:20 (2011)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Le batailleur a l'air aussi bien cool.

Argh, je sais pas Sad

Finalement peut être pas psion, c'est une classe assez dur à jouer dans l'immédiat. Quand Ced reviendra et qu'on jouera plus souvent peut être.
Leetchee
Administrateur

Féminin
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:31 (2011)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete Répondre en citant

Faudra que tu voies avec Ced, il se décide pas non plus, il veut d'abord savoir ce que tu fais avant de choisir sa classe...

ça sent la préparation de persos bieeen longue cet aprèm \o/ Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2018)    Sujet du message: Le Royaume de l'Ete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Falkensraad et Royaume de l'Eté Index du Forum >>> Royaume de l'Eté - Winter is Coming ! >>> [HRP/RP]Auberge des héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation